L'INTERNAT

L’HERBEGEMENT

TARIFS

TARIFS 2012 (ses tarifs varient annuellement en fonction du barème fixé par la région PERIODE (de septembre à décembre) PERIODE (de janvier à mars) PERIODE (d’avril à juillet)
INTERNAT - CYCLE NORMAL 504.00 432.00 359.00
INTERNAT - CYCLE SUPERIEUR 677.00 580.00 483.00
INTERNAT -EXTERNE - CYCLE NORMAL 443.00 380.00 315.00
INTERNAT - EXTERNE - CYCLE SUPERIEUR 563.00 482.00 401.00

HORAIRES DE PASSAGE AU SELF

Petit déjeuner :
7 h 00 - 7 h 45

Déjeuner :
11 h 15 - 13 h 30 le lundi - mardi - jeudi - vendredi
11 h 15 - 12 h 30 le mercredi

Dîner :
18 h 30 - 19 h 15

L’oubli de la carte doit être signalé à la vie scolaire qui délivre un laissez-passer. Toute carte perdue et/ou endommagé doit être remplacée au plus tôt moyennant cinq euros au serviice intendance.

.
LES AIDES ET LES PAIEMENTS

LES AIDES

Les bourses nationales  : les dossiers sont à retirer dans l’établissement d’origine (enfévrier mars), l’élève doit s’adresser au secrétariat du proviseur. (sauf pour les 3e DP 6H les dossiers sont à retirer courant septembre).

L’allocation d’équipement de travail allouée par la région : (destinée aux élèves qui rentrent pour la première année dans un lycée technologique ou professionnel, elle varie de 80 à 150 euros selon les sections) : les renseignements sont communiqués par le professeur principal. Le remboursement est effectué à la fin de la 1re période sur justification des dépenses engagées

La dotation régionale de rentrée, pour les achats des manuels, est versée directement aux familles par la région pour tous les élèves de lycée et lycée professionnel (60 à 90 euros suivant les sections).

Les fonds sociaux : ces aides pour le règlement du self ou les frais liés à la scolarité peuvent être sollicitées auprès de l’assistante sociale (poste 288343) présente dans l’établissement (ses horaires sont communiqués par le secrétariat).
La famille est assurée de la confidentialité de la procédure.

Les frais de stage : les modalités de remboursement sont communiquées par l’intendance avant le départ en stage des élèves. De manière générale, les frais supplémentaires induits par les déplacements sur les lieux de stage peuvent être remboursés sur production de justificatifs.

LES PAIEMENTS

Ils convient de vous acquitter du paiement de l’internat ou de la demi pension à la réception de l’avis trimestriel. Par ailleurs, vous pouvez, dès septembre, solliciter un échelonnement soit par prélèvement automatique soit en établissant plusieurs chèques à débiter à une date précise pour le paiementn auprès du service d’intendance (poste 288422).

Tout chèque doit être libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Cabanis.

LES DIVERS REGLEMENTS ET LA CAUTION POUR LES INTERNES

Toute dégradation ou perte de matériel confié à l’élève est facturée au prix de la prépration ou du remplacement du matériel et réglée à l’Agent Comptable du Lycée.
A l’inscription chaque interne devra remettre une caution de 100,00 € (chèque libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée G. Cabanis). Ce chèque ne sera pas encaissé, il sera détruit en fin d’année scolaire après un état des lieux.
Les parents et les élèves signeront un document (à remettre avec le dossier d’inscription).

.
LES SERVICES A LA DISPOSITION DES ELEVES

L’ACCUEIL (05 55 87 38 50)

L’accueil de l’établissement est situé au rez-de-chaussée du bâtiment administratif. Vous pouvez vous adresser aux personnels de loge pour tout renseignement (horaires de 7h30 à 18h30)

LA REPROGRAPHIE (TARIFS 2012)

Si l’élève a besoin de photocopies (0,20 €), de relier des documents, il peut s’adresser à la reprographie centrale.

LA LINGERIE : Poste 288372 (TARIFS 2012)

Pour le bien être et le confort des internes : un souci de moins pour les parents !
Pensez aux services proposés par la lingerie du lycée.

• L’entretien du linge au prix de 1.30 € le kg
  • Petits travaux de couture (ourlets, fermeture éclair, broderie personnalisée sur linge, tee-shirt, pantalon, etc...) à prix modiques
    Venez rendre visite aux lingères, elles sont installées sous le collège à gauche.

L’INFIRMERIE (poste 288351)

L’infirmerie est ouverte du lundi au vendredi de 7H30 à 19H ou 20H, l’accueil et les soins sont effectués par deux infirmières à temps plein. Pour les internes, l’infirmerie d’internat assure trois nuits d’astreinte par semaine. Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter au 05.55.87.85.35.

L’ASSISTANTE SOCIALE (poste 288343)

le bureau de l’assistante sociale est ouvert le lundi, mercredi, jeudi et vendredi.